vendredi 12 juillet 2013

Tarte de saison

1 pâte brisée (maison pour les courageux)
1 boule de mozzarella
6 tranches de coppa
3 oignons nouveaux 
3 tomates
3 œufs
2 verres de lait
2 poignées de gruyère
3 pincées de thym
3 pincées de basilic







Allumer le four à 180 degré
Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette la pâte et disposer dessus 10 gros haricots secs. Mettre au four 15 mn

Sortir et enlever les haricots et réserver la pâte
Laver et couper l'oignon et les tomates
Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre et thym jusqu'à coloration des oignons et réserver
Dans un saladier battre les œufs, ajouter le lait, le gruyère et la mozzarella couper en petits morceaux.
Disposer les tomates et les oignons sur la pâte et ajouter la coppa
Verser la préparation du saladier sur l'ensemble et mettre au four au moins 20 mn
Saupoudrer de basilic et servir


Commentaires des enfants : Très bon

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer